Évaluation d’une expérience de l’enseignement à distance par les étudiants : étude descriptive auprès des étudiants marocains
Student Evaluation of a Distance Learning Experience: A Descriptive Study Among Moroccan Students
Résumé
Au Maroc, en raison du confinement occasionné par la pandémie de COVID-19, l’enseignement en présence a été remplacé par l’enseignement à distance en vue d’assurer la continuité pédagogique. L’objectif de cette étude est d’évaluer la satisfaction des étudiants à l’égard de ce type d’enseignement. Pour ce faire, nous avons eu recours au modèle théorique d’acceptation de la technologie. Le choix d’une méthodologie de recherche quantitative s’est traduit par la passation d’un questionnaire juste après l’arrêt du cours. Les résultats obtenus indiquent que la majorité des étudiants avaient une perception positive à l’égard de leur enseignement à distance.
Mis en ligne : 2021-01-06
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n3-15
Chemsi, G., Sadiq, M., Radid, M. et Talbi, M. (2020). Évaluation d’une expérience de l’enseignement à distance par les étudiants : étude descriptive auprès des étudiants marocains. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(3), 145-162. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n3-15