-
Introduction au numéro thématique. Du plagiat à l’intégrité académique : quelles compétences, quelles stratégies?
Introduction to special issue. From plagiarism to academic integrity: Which skills, which strategies?- Sylvie Gervais - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, Canada
-
Introduction to special issue. From plagiarism to academic integrity: Which skills, which strategies?
Introduction au numéro thématique. Du plagiat à l’intégrité académique : quelles compétences, quelles stratégies?- Sylvie Gervais - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, Canada
-
Les stratégies d’écriture universitaire numérique : pratiques déclarées d’étudiants et d’enseignants québécois
Digital university writing strategies: Declared practices of Quebec students and teachers- François Vincent - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Sylvie Fontaine - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Tessa Boies - Université du Québec en Outaouais, Canada
-
Étude de compétences de référencement documentaire d’étudiants universitaires
Referencing skills of university students- Alain Cadieux - Université du Québec en Outaouais (UQO), Canada
- Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Sarah Beauchemin-Roy - Université du Québec en Outaouais (UQO), Canada
-
Évaluer la compétence de référencement documentaire chez des étudiants de premier cycle universitaire : pratiques déclarées d’enseignants universitaires
Evaluating undergraduate students’ referencing competencies: Practices declared by university teachers- Nicole Monney - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
- Martine Peters - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Tessa Boies - Université du Québec en Outaouais, Canada
- Diane Raymond - Université de Montréal, Canada
-
Qu’est-ce qui détermine les étudiants à plagier : l’infrastructure informatique de Google ordinaire ou la « commodité »?
What prompts students to plagiarize: Google infrastructure or convenience?- Nicole Boubée - Université Toulouse Jean Jaurès, France
-
Rethinking the relationship between plagiarism and academic integrity
Repenser la relation entre le plagiat et l’intégrité académique- Sandra Jamieson - Drew University, États-Unis
- Rebecca Moore Howard - Syracuse University, États-Unis
-
Stopping plagiarism through enculturation: A practice-based approach
Arrêter le plagiat par l’enculturation : une approche fondée sur la pratique- Shirley Ann Mcdonald - University of British Columbia | Okanagan, Canada
- Ramine ADL - University of British Columbia | Okanagan, Canada