-
Usage des TIC en pédagogie universitaire : point de vue des étudiants
ICT uses for university teaching: Students’ perspectives- Carole Raby - Université du Québec à Montréal, Canada
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
- Hélène Meunier - Université du Québec à Montréal, Canada
- Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, Canada
-
Une analyse longitudinale de la réussite des étudiants « en ligne » ou « en classe » : le cas d’un cours de marketing suivi au sein d’une université québécoise
A longitudinal study of student success “online” versus “in class”: The case of a marketing course given by a Québec university- William Menvielle - Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
-
Formation en ligne : types d’interaction souhaités chez des directions d’école et des enseignants franco-canadiens
Online education: The kinds of interactions that French Canadian principals and teachers want- Claire IsaBelle - Université d’Ottawa, Canada
- Emmanuel Duplàa - Université d’Ottawa, Canada
-
Le discours asynchrone d’une communauté d’apprentissage en réseau : source reconnue de l’action en classe par des stagiaires en enseignement
Asynchronous discussions among a networked learning community: A reliable source of classroom activities for interning teachers- Stéphane Allaire - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
-
Impacts des TIC sur l’enseignement et l’apprentissage des conceptions relatives au champ électrostatique en classes préparatoires aux grandes écoles d’ingénieurs (CPGE)
Impacts of ICT on teaching and learning electrostatic concepts in preparatory classes for engineering school (CPGEs)- Abdelaziz Bouchaib - Faculté des Sciences Dhar El Mehraz, Maroc
- Nadia Benjelloun - Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, Faculté des sciences Dhar el Mehrez Fès-Maroc, Maroc