-
Perception des TIC par les enseignants universitaires : l’exemple d’une université française
Perceptions of ICT by university teachers: The example of a French university- Amélie Duguet - Université de Bourgogne, France
- Sophie Morlaix - Université de Bourgogne, France
-
Utilisation des boîtiers de vote et développement professionnel
Ballot boxes and professional development- Nathalie Younes - Université d’Auvergne, France
- Sébastien Soulier - Université Clermont-Auvergne, France
- Pascal Detroz - Université de Liège (IFRES), Belgique
-
Les MOOC, entre transposition de cours universitaires et adaptation à la massification des audiences
The MOOC: Transposition of the university course, or adaptation to audience massification?- Matthieu Cisel - École Normale Supérieure de Paris-Saclay, France
- Anja Leh - École Normale Supérieure de Paris-Saclay, France
-
Appréciation d’étudiants universitaires en sciences de l’éducation des pratiques de formation universitaire, recourant ou non à l’image, en ce qui a trait à la présentation/production des contenus de cours
Education science students’ assessment of university teaching practices according to use (or non-use) of images for course content production and presentation- Virginie Martel - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Jean-François Boutin - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Nathalie Lemieux - Université du Québec à Montréal, Canada
- Dayna Mclaughlin - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Isabelle Beaudoin - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Monica Boudreau - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Julie Mélançon - Université du Québec à Rimouski, Canada
- Rakia laroui - Université du Québec à Rimouski, Canada
-
Effet structurant des forums numériques sur la qualité d’apprentissage dans les dispositifs hybrides de formation d’ingénieurs
The structuring effect of digital forums on learning quality in hybrid engineering training programs- Théodore Njingang Mbadjoin - Université de Cergy-Pontoise, France
- Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, France