-
Pourquoi une revue scientifique internationale portant sur l’intégration des TIC en pédagogie universitaire ?
Creating a scientific journal focusing on technology, teaching and higher education- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
-
La formation des enseignants aux TIC : allier pédagogie et innovation
Training teachers to use ICT: Combining teaching and innovation- Marcel Lebrun - Université Catholique de Louvain, Belgique
-
L’étudiant comme acteur de sa formation
The student as active learner- Jules Richard - École de technologie supérieure, Canada
-
Simulation multimédia à interactivité variable
Multimedia simulation with variable interactivity- Marc Couture - Télé-université, Canada
-
L'enseignement, l'art et la technologie
Teaching, Art and Technology- Richard Janda - Université McGill, Canada
-
Analyse des effets de deux modalités de constitution des groupes dans un dispositif hybride de formation à distance
Analysis of the effects of two group-building processes in a hybrid distance learning program- Christian Depover - Université de Mons, Belgique
- Bruno De Lièvre - Université de Mons-Hainaut, Belgique
- Jean-Jacques Quintin - Université de Mons-Hainaut, Belgique
-
Faire usage des technologies pour favoriser l'apprentissage dans les groupes
Using Technology to Bridge Learning in Groups- Lucy Cumyn - McGill University, Canada
-
Les logiciels de présentation en pédagogie
Presentation software for education- Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, Canada