Les logiciels de présentation en pédagogie

Presentation software for education
Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, Canada
Télécharger l'article au complet

Résumé

Ce texte présente une brève analyse des avantages et des écueils liés à l’utilisation des logiciels de présentation en pédagogie universitaire. À l’aide d’une revue de la littérature, nous mettons notamment en évidence comment les logiciels de présentation peuvent avoir un impact positif sur les apprentissages réalisés par les étudiants. L’article suggère enfin quelques pistes pour des présentations électroniques plus efficaces. MOTS-CLÉS : logiciel de présentation, PowerPoint, efficacité, motivation, enseignement

Mis en ligne : 2004-05-20

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.34

Villeneuve, S. (2004). Les logiciels de présentation en pédagogie. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 1(1), 49-53. https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.34