-
Construction d’un outil pour évaluer le degré d’intégration des TIC dans l’enseignement
Building a tool to assess the degree of ICT integration in teaching- Pierre-François Coen - Haute école pédagogique de Fribourg (CH), Suisse
- Jérôme Schumacher - Haute école pédagogique de Fribourg, Suisse
-
L’accès aux ressources d’une formation guidé par des ontologies
Access to ontology-guided training resources- Dominique Fontaine - Université de Technologie de Compiègne, France
- Ahcene Benayache - Université de Technologie de Compiègne, France
- Marie-Hélène Abel - Université de Technologie de Compiègne, France
-
Au-delà du couple « technologies éducatives - autonomie des étudiants »
Beyond the combination of “education technology and student autonomy”- Annie Jézégou - Université de Lille, France
-
Intégration des TIC par les enseignants : premiers résultats d’une enquête suisse
ICT integration by teachers: Initial results of a Swiss survey- Stéphanie Heer - Haute École Pédagogique Berne-Jura-Neuchâtel, Suisse
- Abdeljalil Akkari - Haute École Pédagogique Berne-Jura-Neuchâtel, Suisse
-
Culture institutionnelle et apprentissage en ligne en Afrique subsaharienne francophone: le cas d’une école normale supérieure camerounaise
Institutional culture and online learning in Sub-Saharan Francophone Africa: The case of a teacher training college in Cameroon- Colette Mvoto Meyong - Université de Douala, Cameroun
-
Communauté d’apprentissage et communauté de pratique en ligne : le processus réflexif dans la formation des formateurs
Community learning and the online practice community: The reflective process in teacher training- Thierry Chanier - Université de Franche-Comté, France
- Jacques Cartier - Division de la Formation, Rectorat de Besançon, France