-
Usages des technologies par les élèves professeurs : analyse à partir de questionnaires
Technology uses by teachers in training: A questionnaire-based analysis- Philippe Le Borgne - Laboratoire de didactique des mathématiques de Paris 7, France
- Jean-Paul Fallot - IUFM de Franche-Comté, France
- Jean-François Lecas - Pôle AAFE, Esplanade Erasme, Campus universitaire, Dijon, France
- Agnès Lenfant - IUFM de Champagne-Ardenne, France
-
Stratégies pédagogiques centrées sur l’apprenant dans un cours e-learning
Learner-centered teaching strategies in an e-learning course- Hélène Lefebvre - Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, Canada
- Diane Pelchat - Faculté des sciences infirmières, Université de Montréal, Canada
-
Trois défis inhérents à une démarche thématique intégrée d’enseignement-apprentissage médiatisé du français langue seconde à l’université
Three inherent challenges in a thematic approach integrated with mediated teaching and learning of French as a second language at university- Linda de Serres - Université du Québec à Trois-Rivières, Canada
-
Modélisation et automatisation des procédés d’écriture et de production de supports de formation numérisés - Le modèle M.A.Ï.HEU.T.I.C. de la CCI de Paris
Modelling and automation of the writing and production processes for digitized training materials: The M.A.Ï.HEU.T.I.C. model of the Paris CCI- José Martin - Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris, France
-
Un modèle cognitif computationnel de représentation de la connaissance au sein des environnements virtuels d’apprentissage
A cognitive computational model for knowledge representation in virtual learning environments- Mehdi Najjar - Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke, Canada
- André Mayers - Département d’informatique de l’Université de Sherbrooke, Canada
- Yves Bouchard - Département de philosophie de l’Université de Sherbrooke, Canada