-
Jeux sérieux et pédagogie universitaire : de la conception à l’évaluation des apprentissages
Serious games and university teaching: From design to learning assessment- Eric Sanchez - Institut national de recherche pédagogique - Équipe EducTice et LEPS - Université de Lyon, France
- Muriel Ney - METAH, Laboratoire d’informatique de Grenoble, France
- Jean-Marc Labat - LIP6, Université Pierre et Marie Curie, Paris, France
-
Pratiques d’écriture en ligne pour l’apprentissage des langues
Online writing exercises for language learning- Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, France
- Chantal Charnet - Praxiling, Université de Montpellier, France
- Annick Rivens Mompean - Université de Lille 3, France
-
Se connaître et s’orienter grâce au e-portfolio
Know yourself and find your direction with an e-portfolio- Catherine Loisy - École Normale Supérieure de Lyon, France
- Stéphanie Mailles-Viard Metz - Praxiling, Université de Montpellier, France
- Hervé Breton - Université François-Rabelais, Tours, France
-
Regards croisés de chercheurs praticiens sur le dispositif de formation hybride FORSE : comment les enseignants transforment-ils leur modèle pédagogique en intervenant en ligne?
Exchanges between researchers and practitioners on the hybrid training tool FORSE: How can teachers transform their teaching model by working online?- Geneviève Lameul - CREAD, Université Rennes 2, France
- Stéphane Simonian - Université Lumière Lyon 2, France
- Jérome Éneau - Université Européenne de Bretagne, Rennes 2, France
- Françoise Carraud - UMR EducPol, Université Lyon 2, France
-
Usage des technologies et formation professionnelle des enseignants à l’université
Uses of technology and professional training by university professors- Ghislaine Gueudet - CREAD, IUFM Bretagne, France
- Nicolas Saby - Université Montpellier 2, France
- Sophie Soury-Lavergne - École Normale Supérieure de Lyon, France