-
L’entraide d’étudiants dans l’apprentissage en ligne : le rôle joué par le sentiment d’appartenance à un groupe et par l’autodétermination de la motivation
Peer Support Among Online Students: The Role of Belongingness and Self-Motivation- Dalila Bebbouchi - Université de Lille, France
- Annie Jézégou - Université de Lille, France
-
Analyse des affordances de Facebook et ingénierie pédagogique en situation d’apprentissage universitaire
Facebook Affordances and Instructional Engineering for Higher Learning- Théodore Njingang Mbadjoin - Université de Lyon 2, France
- Stéphane Simonian - Université Lumière Lyon 2, France
-
Le point de vue d’étudiants au premier cycle en travail social quant à leur expérience d’un cours en ligne
Undergraduate Social Work Students’ Viewpoint on Their Experience of an Online Course- Nathalie Sasseville - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
- Sandra Juneau - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
- Émilie St-Pierre - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
-
La gestion de la crise sanitaire dans les universités françaises : vers une forme de subversion du numérique universitaire
Management of the Health Crisis at French Universities: Toward a Form of Digital Subversion- Bertrand Mocquet - Amue et Université Bordeaux Montaigne, France
-
Proposer un jeu sérieux pour former à l’inclusion : retour d’expérience en France
Proposing a Serious Inclusion Training Game: A Report on an Experience in France- Mélissa Arneton - INSHEA – Université Paris Lumières, France
- Mathieu Muratet - INSHEA – Université Paris Lumières, France
- Anne Vanbrugghe - INSHEA – Université Paris Lumières, France
- Véronique Geffroy - INSHEA – Université Paris Lumières, France
- Marie-Hélène Ferrand - INSHEA – Université Paris Lumières, France
-
Motivation, engagement et satisfaction des besoins psychologiques en formation initiale à l’enseignement lors des premières vagues de COVID-19
Motivation, Engagement, and Satisfaction of the Psychological Needs of Teachers in Initial Training During the First Waves of COVID-19- Roch Chouinard - Université de Montréal, Canada
- Normand Roy - Université de Montréal, Canada
- Geneviève Carpentier - Université de Montréal, Canada
- François Bowen - Université de Montréal, Canada