-
Scénariser l’apprentissage, une activité de modélisation
Scenario-based learning: A modelling activity- Richard Hotte - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, Canada
- Hélène Godinet - Équipe EducTice, Institut national de recherche pédagogique, Lyon, France
- Jean-Philippe Pernin - Institut national de recherche pédagogique, Lyon, France
-
La scénarisation pédagogique dans tous ses débats…
Scenario-based learning from all sides- France Henri - Télé-université, Canada
- Carmen Compte - Université de Picardie Jules Verne, Université de Paris 7 Denis Diderot, France
- Bernadette Charlier - Centre de didactique universitaire, Université de Fribourg, Suisse
-
Stratégies d’élaboration, de partage et de réutilisation de scénarios pédagogiques
Strategies for creating, sharing, and reusing leaning scenarios- Jean-Philippe Pernin - Institut national de recherche pédagogique, Lyon, France
- Valérie Emin - Institut national de recherche pédagogique - Équipe EducTice - Lyon et Laboratoire Informatique de Grenoble, France
- Michèle Prieur - Institut national de recherche pédagogique - Équipe ACCES - Lyon, France
- Eric Sanchez - Institut national de recherche pédagogique - Équipe EducTice et LEPS - Université de Lyon, France
-
Ingénierie des compétences et scénarisation pédagogique
Engineering competencies and learning scenarios- Josianne Basque - Télé-université, Canada
- Richard Hotte - Centre de recherche LICEF, Télé-université du Québec, Canada
- Violaine Page-Lamarche - Centre de recherche LICEF-Télé-université (UQAM), Canada
- Diane Ruelland - Centre de recherche LICEF-Télé-université (UQAM), Canada
-
L’instrumentation de la scénarisation pédagogique
Instrumented scenario-based learning- Gilbert Paquette - Centre de recherche LICEF, Télé-université, Canada
-
Scénariser une situation d’apprentissage collective instrumentée : réalités, méthodes et modèles, quelques pistes
Designing an instrumented collective learning scenario: Realities, methods and models, and solutions- Jean Pierre David - Laboratoire Informatique de Grenoble, France
- Sébastien George - Laboratoire LIESP, INSA - Lyon, France
- Hélène Godinet - Équipe EducTice, Institut national de recherche pédagogique, Lyon, France
- Emmanuelle Villiot-Leclercq - Université Joseph Fourier, France
-
Scénarisation pédagogique et modèles conceptuels d’un EIAH : que peuvent apporter les langages visuels?
Scenario-based learning and conceptual models of instrumented collective learning situations (ICLS): What can visual languages contribute?- Thierry Nodenot - Laboratoire LIUPPA, IUT de Bayonne, France