-
La communication entre tuteurs et équipes de conception, dans quatre établissements de formation à distance, incite-t-elle à la collaboration?
Communication between tutors and design teams in four distance learning schools: Does it promote collaboration?- Nicole Racette - Université TÉLUQ, Canada
- Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
- Marie-Pierre Bourdages-Sylvain - Université TÉLUQ, Canada
-
Les déterminants de la motivation des enseignants en contexte de développement professionnel continu lié à l’intégration des technologies.
Determinants of teacher motivation in a continuous professional development program for technology integration- Aziz Rasmy - CRIFPE, Canada
- Thierry Karsenti - Université de Montréal, Canada
-
Les MOOC dans les universités québécoises
The MOOC at Québec universities- Mélanie Julien - Conseil supérieur de l’éducation Québec, Canada
- Lynda Gosselin - Conseil supérieur de l’éducation Québec, Canada
-
De l’inscription à un MOOC à la certification académique Le cas de la collection de MOOC « compétences du numérique et C2i Niveau 1 »
Enrollment in a MOOC for academic certification: The case of the MOOC Collection “digital and C21 literacy, Level 1”- Bertrand Mocquet - Université de Perpignan, FRANCE MICA, Université de Bordeaux, France
- Carole Santi - MCF Université de Perpignan, France
- Imen Ammari - ISET de Radès, Tunisie
- Thierry Marchand - Université Cergy-Pontoise, France
-
Regards des étudiants sur l’intégration des TIC dans l’enseignement supérieur scientifique
The student perspective on ICT integration in higher scientific education- Btissam Guennoun - Université Sidi Mohamed Ben Abdellah Faculté des sciences Dhar El Mehraz (FSDM) Fès, Maroc
- Nadia Benjelloun - Université Sidi Mohammed Ben Abdellah, Faculté des sciences Dhar el Mehrez Fès-Maroc, Maroc