-
Déploiement du e-learning en sciences de l’éducation : état des lieux en France en 2006
Deployment of e-learning in the education sciences: A review of the situation in France, 2006- Christophe Col - UFR des sciences de l’éducation, Université Charles-de-Gaulle-Lille 3, France
- Fabien Fenouillet - Université Paris Ouest Nanterre La Défense, EA 4004 - Chart-UPON, France
-
Guider les étudiants universitaires vers l’autorégulation dans leur apprentissage en ligne
Guiding university students toward self-regulated online learning- Daouas Thouraya - Institut des Hautes Études Commerciales, 2016, Carthage-Présidence, Tunisie
-
Compte rendu d’expériences simples avec le PC tablette
A report on simple experiments with the tablet PC- Sylvie Ratté - École de technologie supérieure, Canada
-
D’un outil d’awareness à un outil d’encadrement de l’apprentissage. Que nous disent les apprenants du tableau de bord?
From a tool for awareness to a tool for learning management: What do scorecard learners tell us?- Christian Depover - Université de Mons, Belgique
- Bruno De Lièvre - Université de Mons-Hainaut, Belgique
- Gaëtan Temperman - Université de Mons-Hainaut, Belgique
-
Le développement des compétences informationnelles et son intégration disciplinaire dans un programme EPEP à l’heure des TIC
The development of information literacy and its disciplinary integration in an EPEP program in the digital age- Nicole Lebrun - Département d’éducation et pédagogie, UQAM, Canada
- Danielle Perreault - Bibliothèques, UQAM, Canada
- Lucie Verreault - Bibliothèque des sciences de l’éducation, UQAM, Canada
- Jocelyne Morin - Module préscolaire-primaire et professeure au Département d’éducation et pédagogie, UQAM, Canada
- Carole Raby - Université du Québec à Montréal, Canada
- Sylvie Viola - Département d’éducation et pédagogie, UQAM, Canada