Formation en ligne : types d’interaction souhaités chez des directions d’école et des enseignants franco-canadiens
Online education: The kinds of interactions that French Canadian principals and teachers want
Résumé
Pour desservir la communauté francophone en situation de valorisation culturelle et linguistique, la formation en ligne est toute désignée. Une nouvelle maîtrise professionnelle en éducation entièrement en ligne et en français est offerte. Dans un cadre de formations réelles, la présente étude évalue la pertinence de certaines composantes pédagogiques. Les résultats révèlent que les apprenants en ligne considèrent que les travaux d’équipe et les rencontres synchrones entre le formateur et les apprenants favorisent la compréhension du contenu et enrichissent leur apprentissage.
Mis en ligne : 2011-09-26
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2011.201
IsaBelle, C. et Duplàa, E. (2011). Formation en ligne : types d’interaction souhaités chez des directions d’école et des enseignants franco-canadiens. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 8(3), 36-48. https://doi.org/10.18162/ritpu.2011.201