Virtual Learning During a Pandemic: Using Technology to Provide and Launch Interactive and Experiential Learning Opportunities for Preservice Teachers

Apprendre en ligne durant la pandémie : faire usage du numérique pour développer des opportunités d’apprentissage expérientiel et interactif aux futurs enseignants
Dena Harshbarger - University of Nebraska Kearney, États-Unis
Phu Vu - University of Nebraska Kearney, États-Unis
Télécharger l'article au complet

Résumé

La transition rapide vers l’apprentissage à distance pendant la période de la COVID-19 a aidé les institutions d’enseignement supérieur des États-Unis à éviter d’interrompre les activités d’apprentissage. Toutefois, pour plusieurs enseignants et étudiants, cette transition rapide et sans préparation vers l’apprentissage en ligne a aussi créé une certaine confusion. Cet article présente une étude de cas de pratiques exemplaires dans laquelle un enseignant universitaire a transformé un enseignement traditionnel pratique et en face-à-face en un mode d’apprentissage hybride (synchrone et asynchrone). Divers outils technologiques ont été exploités afin d’enseigner, modéliser et impliquer des étudiants stagiaires dans les meilleures pratiques pédagogiques. Des leçons tirées de ces expériences et plusieurs activités d’apprentissage sont présentées. Les perspectives et les défis apparus sont aussi discutés.

Mis en ligne : 2021-01-06

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n3-03

Harshbarger, D. et Vu, P. (2020). Virtual Learning During a Pandemic: Using Technology to Provide and Launch Interactive and Experiential Learning Opportunities for Preservice Teachers. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(3), 7-16. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n3-03

Dans le même numéro :