Moving Forward After COVID-19: New Directions for Teaching and Course Design in Higher Education
Aller de l'avant après la pandémie de la COVID-19 : nouvelles orientations pour l'enseignement et la conception des cours dans l'enseignement supérieur
Résumé
Cette étude détermine les pratiques de conception de cours et les stratégies d'évaluation qui favorisent une éducation de haute qualité, équitable et inclusive dans des modalités hybrides ou en ligne, tout en considérant le bien-être et la santé mentale des groupes étudiants pour la période postmandémique. Nos données se composent d'une analyse documentaire, d'entretiens avec des groupes enseignants et de groupes de discussion avec des représentants des services de soutien à l’enseignement et à l’apprentissage de cinq pays, le Canada, les États-Unis, le Royaume-Uni, la France et le Liban. L'étude informe le développement professionnel du corps professoral, recommande des éléments concrets de conception de cours promouvant une éducation équitable et partage des pratiques pédagogiques innovantes pour les contextes numériques.
Mis en ligne : 2023-10-11
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n2-07
Naffi, N., Davidson, A.-L., Winer, L., Beatty, B., Germain-Rutherford, A., Diab, R., Focarile, T., Rukavina, D., Hornsby, D., Strickland-Davis, S., Boujaoude, S., Côté, S., Raiche-Savoie, G., Racine, J.-F., Camara, L., De La Haye Duponsel, N. et Kropf, V. (2023). Moving Forward After COVID-19: New Directions for Teaching and Course Design in Higher Education. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(2), 68-85. https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n2-07