Intégration du numérique : l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’enseignement supérieur au Royaume d’Eswatini

Educational Uses of Technology: The Impact of the COVID-19 Pandemic on Higher Education in the Kingdom of Eswatini
Karen Ferreira-Meyers - Université d’Eswatini, Afrique du sud
Nompumelelo Dlamini-Zwane - Université nazaréenne d’Afrique australe, Afrique du sud
Télécharger l'article au complet

Résumé

Dans cet article, les autrices proposent deux brèves études de cas du Royaume d’Eswatini. Il s’agit en particulier de décrire les initiatives de deux établissements d’enseignement supérieur de ce petit pays d’Afrique australe face à la pandémie de COVID-19. Alors que la fermeture des établissements scolaires était obligatoire (selon la décision du gouvernement), certaines universités ont essayé de s’ouvrir plus au numérique. D’importantes leçons peuvent être tirées de ces études de cas. Celles-ci seront présentées dans la dernière partie du document.

Mis en ligne : 2021-04-09

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-18

Ferreira-Meyers, K. et Dlamini-Zwane, N. (2021). Intégration du numérique : l’impact de la pandémie de COVID-19 sur l’enseignement supérieur au Royaume d’Eswatini. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 18(1), 212-220. https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n1-18

Dans le même numéro :