Évaluation de fonctionnaires-stagiaires à distance : un exemple à l’Inspé de l’académie de Limoges
Distance Education and the Evaluation Process During the Internship of Student Teachers: The Case of the Académie de Limoges
Résumé
Ce compte-rendu d’expérience décrit comment l’Institut national supérieur du professorat et de l’éducation de l’académie de Limoges a adapté son processus d’évaluation des futurs enseignants d’anglais. L’équipe pédagogique de la composante universitaire s’est engagée dans l’évaluation à distance des fonctionnaires-stagiaires afin de limiter l’impact de l’interruption de la formation et du confinement dus à la pandémie de COVID-19. Elle a ainsi relevé un défi inédit en matière de temps, d’organisation et de moyens.
Mis en ligne : 2020-11-23
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-15
Dufossé, S. (2020). Évaluation de fonctionnaires-stagiaires à distance : un exemple à l’Inspé de l’académie de Limoges. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(2), 144-151. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-15