Enseigner le travail social en contexte de pandémie : un exemple d’environnement d’apprentissage hybride en ligne sur Moodle

Teaching Social Work in the Context of a Pandemic: An Example of a Moodle Hybrid Online Learning Environment
Eve Pouliot - Université du Québec à Chicoutimi, Canada
Johanne Rocheleau - @pte formation (apte.me), Canada
Télécharger l'article au complet

Résumé

Dans le cadre des mesures de distanciation imposées par la COVID-19, de nombreux enseignants développent des cours à distance ou hybrides en ligne. Pour ces enseignants, plusieurs questions se posent, dont la plus importante est : Comment développer des cours hybrides en ligne tout en stimulant et entretenant la motivation des étudiants ainsi que le climat de proximité et de collaboration en classe? Cet article présente une formule pédagogique dans un environnement d’apprentissage hybride en ligne utilisée pour l’enseignement du travail social à l’Université du Québec à Chicoutimi (UQAC), pour ensuite déterminer ses avantages et ses inconvénients.

Mis en ligne : 2020-11-23

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-05

Pouliot, E. et Rocheleau, J. (2020). Enseigner le travail social en contexte de pandémie : un exemple d’environnement d’apprentissage hybride en ligne sur Moodle. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(2), 44-50. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-05

Dans le même numéro :