Repenser l’expérience d’enseignement et d’apprentissage en situation de confinement pédagogique

Redefining Teaching and Learning During Lockdown: Lessons for Higher Education
Yann Verchier - Université de technologie de Troyes, France
Christelle Lison - Université de Sherbrooke, Canada
Télécharger l'article au complet

Résumé

En période de confinement, de nombreux établissements ont fait le choix de la continuité pédagogique. Ainsi, les enseignants ont dû revoir leurs enseignements en très peu de temps afin de proposer aux étudiants des activités d’apprentissage pertinentes. Dans ce compte-rendu de pratique, nous présentons ce que nous avons mis en place dans le cadre du cours Histoire et technologie des objets du quotidien offert à de futurs ingénieurs de l’Université de technologie de Troyes (France). L’utilisation de la technologie a eu certains avantages et limites que nous présentons en vue de reproduire et d’adapter l’expérience vécue.

Mis en ligne : 2020-11-23

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-13

Verchier, Y. et Lison, C. (2020). Repenser l’expérience d’enseignement et d’apprentissage en situation de confinement pédagogique. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 17(2), 127-135. https://doi.org/10.18162/ritpu-2020-v17n2-13

Dans le même numéro :