Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège
Educational Added Value Associated With Digital Integration: The Representations of Students Pursuing a Master’s Degree in Education at the University of Liège
Résumé
La manière dont la plus-value du numérique est connue et appréhendée par les étudiants du master en sciences de l’éducation est au cœur de cette recherche. Les représentations de 83 étudiants inscrits au cours d’introduction aux usages du numérique en éducation ont été recueillies à l’aide d’un questionnaire composé de questions ouvertes et à choix multiples. Ces représentations, après avoir été analysées, ont été confrontées à la définition et à la typologie des plus-values préalablement établies (Noben et Denis, 2019, sous presse). De nombreux éléments se sont vus confortés et d’autres, comme la communication, ont été identifiés.
Mis en ligne : 2022-09-01
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2022-v19n3-03
Noben, N. (2022). Les plus-values pédagogiques liées à l’intégration du numérique : les représentations d’étudiants du master en sciences de l’éducation de l’Université de Liège. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 19(3), 44-59. https://doi.org/10.18162/ritpu-2022-v19n3-03