Les MOOC : perception des acteurs français de l’enseignement en ligne

The MOOC: Perceptions of French online educators
Marc Trestini - LISEC, France
Isabelle Rossini - LISEC, Strasbourg, France
Télécharger l'article au complet

Résumé

Quel était l’avis des acteurs français de l’enseignement en ligne sur la question des MOOC au moment même où ils commençaient à se développer sur notre territoire? Quelles étaient leurs premiè- res représentations? Comment celles-ci se sont-elles construites et comment ont-elles évolué? C’est à ces questions que nous tentons de répondre après avoir interrogé une centaine de ces acteurs exer- çant sur tout le territoire français, tout au début de l’expérience française, c’est-à-dire du 30 janvier au 20 février 2014, période qui correspond grosso modo à la fin de la saison 2 d’ITyPA et au premier mois de fonctionnement de FUN.

Mis en ligne : 2015-12-21

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2015-v12n12-09

Trestini, M. et Rossini, I. (2015). Les MOOC : perception des acteurs français de l’enseignement en ligne. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(1-2), 93-106. https://doi.org/10.18162/ritpu-2015-v12n12-09