Un cours de français à distance en guise de remédiation : une étude exploratoire
A distance course in remedial French: An exploratory study
Résumé
Cet article présente des réflexions issues d’une étude exploratoire qui trouve sa source dans un cours de français en ligne spécialement conçu pour des étudiants en formation initiale des maîtres – toutes disciplines et tous ordres confondus – qui doivent repasser le test TECFÉE. La réussite de ce dernier est une condition à l’obtention du diplôme et, forcément, à l’autorisation d’enseigner. Comme l’élaboration de ce cours est assez récente, voire en continuel remodelage, nous avons voulu connaître les perceptions des étudiants quant aux formules pédagogiques exploitées, à l’accompagnement préconisé ainsi qu’à leurs motivations et attentes au sujet de ce cours.
Mis en ligne : 2013-02-06
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2013.222
Debeurme, G. et Caron, A. (2013). Un cours de français à distance en guise de remédiation : une étude exploratoire. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 10(1), 29-45. https://doi.org/10.18162/ritpu.2013.222