Appropriation d’artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif
Appropriation of audiovisual pedagogical artifacts in a massive open online course
Résumé
Cet article présente une recherche menée au sein du premier cours en ligne ouvert et massif diffusé par l’Université libre de Bruxelles : le MOOC « L’anglais pour tous – Spice up Your English ». Dans ce contexte, la recherche vise, sous la forme d’étude de cas, à décrire, comprendre et expliquer la manière dont les participants au MOOC se sont approprié les ressources audiovisuelles pédagogiques qui étaient à leur disposition au sein du cours.r use of video resources, including in MOOCs.
Mis en ligne : 2017-02-17
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2016-v13n23-06
Roland, N. (2016). Appropriation d’artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 13(2-3), 81-93. https://doi.org/10.18162/ritpu-2016-v13n23-06