Appropriation d’artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif

Appropriation of audiovisual pedagogical artifacts in a massive open online course
Nicolas Roland - Université libre de Bruxelles, Belgique
Télécharger l'article au complet

Résumé

Cet article présente une recherche menée au sein du premier cours en ligne ouvert et massif diffusé par l’Université libre de Bruxelles : le MOOC « L’anglais pour tous – Spice up Your English ». Dans ce contexte, la recherche vise, sous la forme d’étude de cas, à décrire, comprendre et expliquer la manière dont les participants au MOOC se sont approprié les ressources audiovisuelles pédagogiques qui étaient à leur disposition au sein du cours.r use of video resources, including in MOOCs.

Mis en ligne : 2017-02-17

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2016-v13n23-06

Roland, N. (2016). Appropriation d’artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 13(2-3), 81-93. https://doi.org/10.18162/ritpu-2016-v13n23-06