Usage des TIC et apprentissages des étudiants inscrits en études islamiques à l’Université Abdelmalek Essaadi
ICT use and learning in students enrolled in Islamic Studies at Abdelmalek Essaadi University
Résumé
Le présent travail de recherche vise à analyser les usages des technologies de l’information et de la communication (TIC) dans l’activité d’apprentissage chez les étudiants universitaires au Maroc. Les données ont été recueillies par le biais d’une enquête par questionnaire auprès de 223 étudiants en études islamiques inscrits à l’Université Abdelmalek Essaadi. Les résultats révèlent qu’il existe encore une double fracture numérique, l’inégalité d’accès aux TIC et leurs usages limités par les étudiants, d’où la nécessité de déployer une stratégie nationale prometteuse d’intégration des TIC dans l’enseignement supérieur.
Mis en ligne : 2017-08-28
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2017-v14n1-03
Oulmaati, K., Ezzahri, S. et Samadi, K. (2017). Usage des TIC et apprentissages des étudiants inscrits en études islamiques à l’Université Abdelmalek Essaadi. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 14(1), 40-56. https://doi.org/10.18162/ritpu-2017-v14n1-03