Utilisation de la plateforme Moodle : analyse des perceptions des étudiantes de l’Institut libanais d’éducateurs
Moodle platform use: An analysis of student perceptions at the Lebanon Institute of Educators
Résumé
Le présent article aborde l’utilisation de Moodle à partir des déclarations des étudiantes inscrites au cours TICE1, à l’Institut libanais d’éducateurs (ILE). Ce cours utilise la plateforme Moodle com- me espace de dépôt de ressources et de devoirs, mais également comme espace de discussions et d’échanges grâce à l’utilisation du forum et de la messagerie. Notre étude se base sur l’analyse d’un questionnaire-sondage auquel trois groupes d’étu- diantes ont répondu. L’élément clé de notre étude consiste à dégager, malgré la perception subjective des étudiantes, les informations pertinentes qui nous permettraient d’améliorer la granulation du cours sur Moodle et la présentation des activités pédagogiques se basant sur la recherche documen- taire et l’exploitation des ressources en ligne.
Mis en ligne : 2016-05-05
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2015-v12n3-04
El-Soufi, A. (2015). Utilisation de la plateforme Moodle : analyse des perceptions des étudiantes de l’Institut libanais d’éducateurs. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 12(3), 51-61. https://doi.org/10.18162/ritpu-2015-v12n3-04