-
L’utilisation de ressources numériques en début de premier cycle universitaire : profils individuels et déterminants liés aux ressources
Use of digital resources with undergraduate students: Individual profiles and usage-related factors- Sophie Massin - Université d’Artois, France
-
Présence socio-cognitive lors d’une activité collective et à distance synchrone : une étude empirique réalisée auprès de trois groupes d’enseignants en situation de formation
Socio-cognitive presence during a distance, synchronous, group learning task: An empirical study conducted with three groups of teachers- Sonia Androwkha - Université de Lille, France
- Annie Jézégou - Université de Lille, France
-
L’usage de Moodle à l’université: vers une typologie des utilisateurs parmi les enseignants-chercheurs
Using Moodle in higher education: Towards a categorization of users among university lecturer- Vanessa Boleguin - INSPÉ et LISEC Alsace, France
- Stéphane Guillon - Université de Strasbourg, France
- Sophie Kennel - Université de Strasbourg, France
-
La gestion des tuteurs en ligne, pour un tutorat de qualité
Managing distance education tutors online: Towards improving online learning- Nicole Racette - Université TÉLUQ, Canada
- Guillaume Desjardins - Université TÉLUQ, Canada
- Marie-Pierre Bourdages-Sylvain - Université TÉLUQ, Canada
- Martin Houle - Université TÉLUQ, Canada
-
Les pratiques de recherche d’information des étudiants aux cycles supérieurs en éducation
Information search strategies of graduate university students- Sereywathna Soung - Université de Sherbrooke, Canada
- Gabriel Dumouchel - Université du Québec à Chicoutimi, Canada