L’arrimage dans une approche-programme : un gage de qualité

The Alignment in a Program Approach: A Sign of Quality
Marcel Bissonnette - Université de Montréal, Canada
Karine Jetté - Université de Montréal, Canada
Télécharger l'article au complet

Résumé

Cet article vise à montrer les résultats obtenus à la suite de l’arrimage de deux cours dans une approche-programme. En plus d’établir une étroite collaboration entre les responsables desdits cours, la mise en commun des objectifs visés a permis d’ajuster la formation en fonction des nouvelles exigences ministérielles. L’arrimage assure donc la transmission d’une vision actuelle de la tâche enseignante auprès des étudiants. De plus, la flexibilité et le caractère évolutif de la formation que permet l’arrimage préparent mieux les étudiants en vue de leur stage, développent davantage leur compétence numérique et assurent leur développement professionnel à long terme.

Mis en ligne : 2021-05-31

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n2-05

Bissonnette, M. et Jetté, K. (2021). L’arrimage dans une approche-programme : un gage de qualité. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 18(2), 92-98. https://doi.org/10.18162/ritpu-2021-v18n2-05