Student Satisfaction with Online Learning: A Study Among Medical Students at a Medical School in Northern Morocco During the COVID-19 Pandemic
La satisfaction étudiante à l’égard de l’apprentissage en ligne : une étude auprès des étudiants d’une école de médecine du nord du Maroc durant la pandémie de COVID-19
Résumé
Introduction. La pandémie de COVID-19 a imposé l'utilisation de l'apprentissage en ligne. Le but de cette étude était d'évaluer l'expérience des étudiants en médecine vis-à-vis de la méthode d'apprentissage en ligne. Méthodes. Nous avons mené une étude transversale, en utilisant le questionnaire Google-Forms. Résultats. Sur un total de 303 participants, 75,2 % d'entre eux ont évalué l'expérience de ce type d’apprentissage comme bonne à excellente; plus de 46 % considèrent que l'apprentissage à distance peut être équivalent à l'apprentissage en face à face. Conclusion. L'expérience de l’apprentissage en ligne devrait nous motiver et nous encourager à améliorer nos compétences technologiques afin d'adopter une pédagogie moderne et pratique.
Mis en ligne : 2023-06-15
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n1-04
Bousgheiri, F., Belafki, H., Oulmaati, A., Elbouri, H. et Najdi, A. (2023). Student Satisfaction with Online Learning: A Study Among Medical Students at a Medical School in Northern Morocco During the COVID-19 Pandemic. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 20(1), 56-69. https://doi.org/10.18162/ritpu-2023-v20n1-04