Connecting Pre-service Teachers and Experienced Educators: Social Media for Lifelong Learning
Tisser des liens entre les futurs enseignants et les enseignants d'expérience par l'usage des réseaux sociaux
Résumé
Les enseignants débutants se sentent souvent isolés et soit manquent de modèles, soit trouvent difficile de faire appel à des enseignants plus expérimentés. Un cours de technologie éducative a mis en contact des enseignants débutants et des enseignants plus expérimentés à l’aide de médias sociaux. Une analyse des réflexions d’enseignants en formation (n = 15) a indiqué que les interactions en ligne avec des experts leur ont fourni des ressources, des modèles, des exemples de meilleures pratiques et des compétences pour l’intégration des technologies et l’éducation permanente. Les résultats soulignent le potentiel des médias sociaux, des réseaux professionnels et des communautés de pratique pour offrir aux enseignants en formation des expériences pratiques et des liens avec des enseignants expérimentés.
Mis en ligne : 2014-01-13
DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2013.234
Kumar, S. et Leeman, J. (2013). Connecting Pre-service Teachers and Experienced Educators: Social Media for Lifelong Learning. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 10(3), 28-41. https://doi.org/10.18162/ritpu.2013.234