Internet au service de la tâche : un travail d’ajustements

The Internet as a task enabler: Making adjustments
Thierry Soubrié - Université de Grenoble, France
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Résumé

Dans le domaine de l’enseignement/apprentissage des langues, Internet a un rôle important à jouer. Non pas tant en raison des multiples ressources pédagogiques et authentiques que l’on peut y trouver que du fait que son utilisation s’inscrit dans le cadre de nombreuses activités de la vie quotidienne. La transposition de ces activités en classe relève en effet parfaitement de la perspective actionnelle (Conseil de l’Europe, 2001). Cet article montre, à partir de l’analyse de scénarios pédagogiques réalisés dans le cadre du projet Forttice et de l’étude du processus qui a abouti à leur élaboration, quels sont les lieux de résistance à une intégration réussie d’Internet et des tâches en classe de français langue étrangère (FLE).

Mis en ligne : 2010-10-04

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2010.173

Soubrié, T. (2010). Internet au service de la tâche : un travail d’ajustements. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 7(1), 6-17. https://doi.org/10.18162/ritpu.2010.173