-
L’apprentissage médiatisé des dispositifs de type podcast aux dispositifs de type MOOC : du micro au macro au méso
Podcast-mediatized learning in the MOOC: From micro to macro to meso- Daniel Peraya - Université de Genève, Suisse
- Bruno Poellhuber - Université de Montréal, Canada
-
Usage des podcasts en milieu universitaire : une revue de la littérature
Podcast use at university: A literature review- Claire Peltier - Université de Genève, Suisse
-
Rechercher, comprendre et concevoir l’apprentissage avec la vidéo dans les xMOOC
Researching, understanding, and designing learning with videos for xMOOCs- Bernadette Charlier - Centre de didactique universitaire, Université de Fribourg, Suisse
- France Henri - Télé-université, Canada
-
Usages et préférences de design concernant les podcasts audio professionnels : enquête auprès des professionnels des TIC
Uses and design preferences for professional audio podcasts: A survey of ICT professionals- Manon Paladino-Christin - Université de Genève, Suisse
- Mireille Bétrancourt - Université de Genève, Suisse
-
Usages et effets perçus des podcasts de type cours enregistrés : une étude exploratoire menée à l’Université de Genève auprès d’étudiants et d’enseignants
Uses and perceived effects of recorded course podcasts: An exploratory study conducted in students and instructors at the University of Geneva- Claire Peltier - Université de Genève, Suisse
- Daniel Peraya - Université de Genève, Suisse
- Vincent Grenon - Université de Sherbrooke, Canada
- François Larose - Université de Sherbrooke, Canada
-
Appropriation d’artefacts audiovisuels pédagogiques dans un cours en ligne ouvert et massif
Appropriation of audiovisual pedagogical artifacts in a massive open online course- Nicolas Roland - Université libre de Bruxelles, Belgique
-
Étude des liens entre les caractéristiques instrumentales et les différents types de motivations des participants dans un MOOC
An investigation of the relationships between the instrumental characteristics and motivations of MOOC participants- Jean Heutte - Univ. Lille, EA 4354 - CIREL, France
- Pierre-André Caron - Univ. Lille, EA 4354 - CIREL, France
- Fabien Fenouillet - Université Paris Ouest Nanterre La Défense, EA 4004 - Chart-UPON, France
- Robert J. Vallerand - Université du Québec à Montréal, Canada