RITPU | IJTHE

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

International Journal of Technologies in Higher Education

Les logiciels de présentation en pédagogie

Presentation software for education

Stéphane Villeneuve - Université de Montréal, CANADA
Télécharger l'article au complet

Résumé

Ce texte présente une brève analyse des avantages et des écueils liés à l’utilisation des logiciels de présentation en pédagogie universitaire. À l’aide d’une revue de la littérature, nous mettons notamment en évidence comment les logiciels de présentation peuvent avoir un impact positif sur les apprentissages réalisés par les étudiants. L’article suggère enfin quelques pistes pour des présentations électroniques plus efficaces. MOTS-CLÉS : logiciel de présentation, PowerPoint, efficacité, motivation, enseignement

Abstract

This text offers a brief analysis of the advantages and disadvantages of presentation software in university education. In particular, through a review of the literature, it highlights that presentation software can have a positive impact on student learning. Finally, the article presents a few tips for more effective electronic presentations. KEYWORDS : presentation software, PowerPoint, efficacy, motivation, teaching

Date de publication : 2004-05-20

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.34

Villeneuve, S. (2004). Les logiciels de présentation en pédagogie. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 1(1), 49-53. https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.34