RITPU | IJTHE
Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire
International Journal of Technologies in Higher Education
Connection
Français
Home
Aims & Scope
Editorial policy
Submit an article
Publication Workflow
Sponsors
Contact us
La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre et de
façon continue
, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des technologies en enseignement supérieur.
Volume 2 - 2005 (issue 2)
Les TIC dans un contexte de formation à distance : une stratégie de redynamisation de formation en présentiel
Said Berrouk - Centre de recherche sur l’information scientifique et technique, ALGÉRIE
Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
Le test de concordance comme outil d’évaluation en ligne du raisonnement des professionnels en situation d’incertitude
Bernard Charlin - Université de Montréal, CANADA
Robert Gagnon - Université de Montréal, CANADA
Driss Kazi-Tani - Université de Montréal, CANADA
Robert Thivierge - Université de Montréal, CANADA
Projet en milieu universitaire : vers une gestion collaborative assistée par le Web
Bénédicte Talon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
Claudine Toffolon - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
Bruno Warin - Université du Littoral, Côte d’Opale (ULCO), FRANCE
Présentation du logiciel <em>DiagSim</em> permettant de faciliter l’enseignement de la thermodynamique technique
Jean-Noël Jaubert - Institut National Polytechnique de Lorraine, FRANCE
Améliorer une présentation PowerPoint - Étude de l’impact d’une formation sur la qualité de 10 diaporamas
Dominique Verpoorten - Université de Liège, BELGIQUE
Clémence Feyens - Université de Liège, BELGIQUE