Deprecated: Function eregi() is deprecated in /Volumes/DATA_Usagers/Usagers_1/Usagers/ritpu/Sites/ecrire/public.php(173) : eval()'d code on line 25

Deprecated: Function eregi() is deprecated in /Volumes/DATA_Usagers/Usagers_1/Usagers/ritpu/Sites/ecrire/public.php(173) : eval()'d code on line 27

ISSN: 17087570

Ritpu : Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

Profetic

English

Appstore

Téléchargez l'application iPhone et iPad de la RITPU!

Mobile

Le site de la Revue est maintenant optimisé pour les téléphones portables et l'iPad!

La Revue est consacrée à la diffusion, en accès libre, d’expériences, de pratiques, d’évaluations, de réflexions critiques et de recherches sur l’intégration des TIC en enseignement supérieur.

Rédacteur en chef
Thierry Karsenti : Université de Montréal
direction@ritpu.org

- Comité de direction
- Comité scientifique international restreint
- Comité scientifique international élargi

AERESCNU

RITPU a été inscrite sur la liste qualifiante de l'AERES (organisme d'évaluation des laboratoires de recherche en France) et du CNU (conseil d'évaluation pour la qualification aux métiers d'enseignants-chercheurs).

Fil RSS de ce numéro

Dernier numéro - Volume 11 - 2014 - numéro 2

Télécharger le numéro complet Télécharger le numéro complet

Application d’une approche inspirée des colonies de fourmis pour la recommandation des chemins d’apprentissage dans un cours en ligne : modèle et expérience
Aziz Dahbi -

Université Chouaib Doukkali El Jadida, MAROC


Najib El Kamoun -

Université Chouaib Doukkali El Jadida, MAROC


Abdelhak Aqqal -

Université Chouaib Doukkali, MAROC


Asmaa El Hannani -

Université Chouaib Doukkali, MAROC

Résumé
Télécharger l'article au complet au format PDF
Le profil de l’enseignant de l’enseignement supérieur influence-t-il l’usage des outils des plateformes ?
Sandra Dejardin -

Haute École Groupe ICHEC, BELGIQUE


Sylviane Bachy -

Université catholique de Louvain, BELGIQUE


Marcel Lebrun -

Université Catholique de Louvain, BELGIQUE

Résumé
Télécharger l'article au complet au format PDF
Utilisations personnelles, professionnelles et pédagogiques des TIC par de futurs enseignants et des enseignants
Sonia Lefebvre -

Professeure, Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA


Hélène Fournier -

Université du Québec à Trois-Rivières, CANADA

Résumé
Télécharger l'article au complet au format PDF
L’apport des sciences de la gestion à la compréhension du phénomène de la formation à distance et en ligne
Patrick Pelletier -

TÉLUQ École des sciences de l’administration, CANADA

Résumé
Télécharger l'article au complet au format PDF
Les TIC dans ma première salle de classe : attitudes et praxis
Michel T. Léger -

Université de Moncton, CANADA

Résumé
Télécharger l'article au complet au format PDF