RITPU | IJTHE

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

International Journal of Technologies in Higher Education

C2i2e à distance : l’activité de l’étudiant est-elle représentative de son évaluation?

The distance C2i2e: Do students’ assessments accurately represent their activities?
Alain Jaillet - Université de Cergy-Pontoise, FRANCE
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Résumé

Cet article rend compte d’une dynamique d’innovation consistant à mettre en oeuvre un dispositif de certification à distance pour de très grands effectifs. Destinée à des publics ayant pour l’essentiel expérimenté des dispositifs de formation classiques, cette solution est à même de traiter l’ensemble des participants à égalité de traitement, tout en gérant un dispositif pour de très grands effectifs. À partir de travaux sur l’étude des traces d’étudiants à distance, cet article tente de caractériser les éventuels croisements entre implication et performance.

Abstract

This paper examines a dynamic innovation: a distance certification system that can handle very large numbers of students. Designed for students who are already familiar with traditional educational structures, it treats all participants equitably while managing a large-scale database. Based on the research on student logs in distance education, potential interactions between student involvement and performance are characterized.

Date de publication : 2012-06-07

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2012.210

Jaillet, A. (2012). C2i2e à distance : l’activité de l’étudiant est-elle représentative de son évaluation?. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 9(1-2), 101-110. https://doi.org/10.18162/ritpu.2012.210