RITPU | IJTHE

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

International Journal of Technologies in Higher Education

Variations in Transnational Tutoring in Distance Learning: The Form@sup Experience

Variations dans les pratiques de tutorat en formation à distance: l'expérience de Form@sup
Airina Volungeviciene - Distance Education Centre at Kaunas University of Technology (KTU), LITHUANIA
Laurent Leduc - Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur, Université de Liège, BELGIQUE
Télécharger l'article au complet

Résumé

Cet article décrit plusieurs rôles tenus par des tuteurs transnationaux à travers les points de vue de deux d’entre eux occupant des positions différentes dans un dispositif de formation recourant à l’Enseignement à Distance : Form@sup (dans sa version anglaise). Les rôles et les positions sont présentés à travers deux modèles théoriques. On insistera sur les relations entre l’Unité centrale et une tutrice transnationale le représentant localement.

Abstract

This paper describes several roles of transnational tutors from the standpoint of two of them, holding different positions in the design of a curriculum based on Distance Learning (Form@sup in its English version). These roles and positions will be presented according to two theoretical models. Particular focus will be placed on the relationship between the Central unit and a transnational tutor representing it locally.

Date de publication : 2007-05-16

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2006.113

Volungeviciene, A. et Leduc, L. (2006). Variations in Transnational Tutoring in Distance Learning: The Form@sup Experience. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 3(1-2), 19-27. https://doi.org/10.18162/ritpu.2006.113