Variations dans les pratiques de tutorat en formation à distance: l'expérience de Form@sup

Variations in Transnational Tutoring in Distance Learning: The Form@sup Experience
Airina Volungeviciene - Distance Education Centre at Kaunas University of Technology (KTU), Lituanie
Laurent Leduc - Institut de Formation et de Recherche en Enseignement Supérieur, Université de Liège, Belgique
Télécharger l'article au complet

Résumé

Cet article décrit plusieurs rôles tenus par des tuteurs transnationaux à travers les points de vue de deux d’entre eux occupant des positions différentes dans un dispositif de formation recourant à l’Enseignement à Distance : Form@sup (dans sa version anglaise). Les rôles et les positions sont présentés à travers deux modèles théoriques. On insistera sur les relations entre l’Unité centrale et une tutrice transnationale le représentant localement.

Mis en ligne : 2007-05-16

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2006.113

Volungeviciene, A. et Leduc, L. (2006). Variations dans les pratiques de tutorat en formation à distance: l'expérience de Form@sup. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 3(2), 19-27. https://doi.org/10.18162/ritpu.2006.113