RITPU | IJTHE

Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire

International Journal of Technologies in Higher Education

Using Technology to Bridge Learning in Groups

Faire usage des technologies pour favoriser l'apprentissage dans les groupes
Lucy Cumyn - McGill University, CANADA
Download the complete article

Résumé

Le présent article propose un bref aperçu de la documentation portant sur des prolongements pratiques de l’usage de la technologie dans le domaine de l’enseignement universitaire. Comment la technologie peut-elle servir à favoriser l’apprentissage coopératif? Ces prolongements pratiques sont fondés sur les résultats d’études empiriques où sont examinées différentes façons de recourir à la technologie pour approfondir les connaissances des étudiants lors du travail de groupe. MOTS-CLÉS : apprentissage collaboratif, groupes de discussion, environnements d’apprentissage collaboratifs internationaux, communication, motivation

Abstract

This paper presents a brief review of the literature related to some practical implications surrounding how technology can be used in university teaching. How can it be used to enhance collaborative learning? Implications are based on findings from empirical studies examining different ways technology was used to develop student knowledge through group work. KEYWORDS : collaborative learning, online group discussions, computer-supported intentional learning environments, communication, motivation

Published: 2004-05-20

DOI : https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.33

Cumyn, L. (2004). Using Technology to Bridge Learning in Groups. Revue internationale des technologies en pédagogie universitaire, 1(1), 45-48. https://doi.org/10.18162/ritpu.2004.33